Ingénierie de Formation

Confiez nous le développement de vos compétences

Pourquoi réaliser une ingénierie de formation ?

L’analyse des besoins en compétences appelée « l’ingénierie de formation » est un processus avec un input « la définition des besoins en compétence » et un output « le besoin est satisfait par les résultats obtenus ». La finalité du processus de l’ingénierie de formation est de concevoir, de mettre en oeuvre et suivre les plans et les projets de formation qui répondent aux besoins réels identifiés de l’entreprise. Le plan de formation est la traduction opérationnelle de l’ingénierie de formation. Il décrit les objectifs à atteindre par la formation, les actions à mettre en oeuvre, la planification et le chiffrage. les étapes de l’étude sont :

  • Initialisation et cadrage de la mission;
  • Identification des besoins en compétences;
  • Consolidation et synthèse des besoins en formation;
  • Elaboration du plan de formation.
Financement
Prise en charge des frais de l’ingénierie de formation à hauteur de 80 % (si précédé d’un diagnostic stratégique) ou 70% par le Groupement Interprofessionnel d’Aide au Conseil (GIAC) Prise en charge des frais de formation à 70 % par le système des contrats spéciaux de formation (CSF)
Pourquoi choisir Intel Conseil ?
Intel Conseil vous permet de parfaire vos connaissances en vous apportant une formation personnalisée et pratique. Intel Conseil vous forme avec rigueur et méthode. En tenant compte de votre problématique, vous serez mieux informé et plus efficace. AVANTAGE CONCURRENTIEL Il ne s’agit pas de formations magistrales mais de formations adaptées à vos besoins.